nos bambins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos bambins

forum sur les enfants en bas ages
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cétait le 25 Février 2001!

Aller en bas 
AuteurMessage
telletom
modo
modo
telletom


Nombre de messages : 195
Localisation : aisne
Date d'inscription : 05/05/2005

Cétait le 25 Février 2001! Empty
MessageSujet: Cétait le 25 Février 2001!   Cétait le 25 Février 2001! EmptyMar 31 Mai à 23:48

Voici l'histoire de mon accouchement, je vais essayer de tout vous raconter, en plus ça va me rappeller des souvenirs.... [sourir]

Le terme de ma grossesse se situer aux alentours du 1er Avril 2001.
Au bout du 5ème mois de grossesse, mon col était menaçant, mais sans danger pour le moment, mon gynéco m'a donc arrêter, et a renouveller mon arrêt jusqu'au congé de maternité...
Il ne fallait pas faire trop d'effort, éviter les escaliers, et a ce moment j'habiter au 3ème!!!! Bref! fallait prendre l'escalier, mais a part ça j'éviter de m'énerver, de me fatiguer...

Le jeudi 22 Février 2001, j'ai eu une visite "normal" avec la sage femme.. Mon col était toujours ouvert, mais elle m'a dit de continuer le repos qu'il n'était pas trop menaçant.
Dans la nuit de jeudi a Vendredi, j'ai vu toutes les heures de cette fameuse nuit : j'avais trés trés mal au dos, des douleurs énormes,je me suis endormie un peut sur le matin.
Toute la journée, par moment, j'avais de nouveau mal au dos.. J'avais passé une trés mauvaise journée!

Le soir, pour me changer les idées, avec mon copain (séparé depuis), nous sommes allés au cinéma, et là on a dû partir en plein milieu du film, car je ne pouvais plus rester assise, ni debout d'aiileur! j'avais de nouveau mal au dos, intenable!!!
J'ai passée une nuit d'enfer, a ne pas trouver ma place, et jamais je ne me suis douter que le travail commencer....

Le lendemain, (samedi) je suis allée faire ma pds pour la toxo, et là l'infirmière, me dit : "oh, ben c'est pour bientôt!" et moi je lui répond : " mais non! il reste encore 2 mois!"
Et là, elle me regarde avec insistance et me dit de me reposer, de ne faire que ça, et de peut être consulter, et je lui ai parler de mes mal de dos qui m'épuisé. Elle m'a dit d'aller de suite a l'hôpital, mieux vaut y aller pour rien que d'avoir des surprises!!! (c'est ce qu'elle m'a dit!)
C'est ce qu'on a fait : j'avais de + en + de mal a marcher, et quand je suis arrivée en maternité, une sage femme m'a prise en charge, et là lle m'ausculte et me dit que j'allais resté avec elle, car j'étais déja a 2 phase d'accouchement (le col en effacement!), et que mes maux de dos, n'étaient que des contractions par les reins!!!

J'ai pris peur, mon bébé allais être prématuré, et j'avais peur de ça!
elle m'a dit qu'ils allaient retarder au maximum son arrivée, j'étais donc sous perf avec un mélange de salbumol et de je ne sais plus, et monitoring en permanence...

Ma nuit a étais horrible! mes contractions (tjrs par les reins) étaient de + en + intenses... Je sonné pour voir une infirmière, tellement j'avais mal, elle m'a fait une intramusculaire, et là, quel bonheur!!! un soulagement d'une puissance!!!.....Mais...... pour seulement 1/4 d'heure, les contractions sont revenues de +belle.
Au total j'ai eu 4 intramusculaires, et 0 heure de repos!!!! (depuis 3 jours tout de même!!)
[colère]
Le lendemain matin (dimanche 25 février), quand on est venu prendre ma tempé, je me suis mise a vomir (sans avoir manger), et là l'aide soignante me dit que c'est un signe d'accouchement...
Elle appelle la sage femme de garde ce jour, (une autre) Elle m'ausculte, et me dit tout calmement: "bon, je vais descendre en salle, pour la préparer, et je vous y attendré.." je me suis mise a pleurer, j'avais peur et j'étais surtout épuisée.
Elle m'a dit que mon bébé ne pouvais plus attendre et quand elle lu mon dossier elle m'a dit clairement que j'avais souffert pour rien, et que la sage femme de la veille aurais dû m'accouché quand je suis arrivée a l'hôpital!!
D'ailleur, cette sage femme a eu un rapport a cause de ça, car la perf. ne m'a rien fait, et c'est le bébé qui a tout eu, si il y avais eu quelques heures de plus, son petit coeur n'aurais peut être pas supporté!!! [triste]

Je suis descendue en salle vers 12h00, ma mère a eu juste le temps d'arrivée (je voulais qu'elle soit présente, même si elle n'étais pas a l'accouchement, je voulais la voir juste aprés).
Le temps qu'on m'installe, que l'on m'explique, que l'on perce la poche des eaux, et qu'on me laisse reprendre mes esprits, j'ai appellé a peut prés 1/4 d'heure aprés, car je senté que le bébé arrivé...

Et là!!.... Plus de contractions dans le dos, elles ont étaient toutes dans le ventre... Et quel bonheur, c beaucoup moins douloureux, mais le soucis c'est que je n'avais plus de force pour pousser (+ de 3 jours sans dormir, effectivement ça fatigue!!!!) C'est donc une infirmière qui poussée sur mon ventre, et en 45minutes, mon pti Luca est sorti... Sans douleurs (et je n'avais pas le droit a la péridurale, a cause d'un problème sanguin) On me l'a mis 1/4 de seconde sur mon ventre, et zou!!! Transport immédiat en néonat' car mon beau bébé de 2Kg470 et de 47cm était quand même prématuré, et qu'il avait besoins de soin.

Voilà pour mon accouchement!!

Pour toutes celle qui n'ont pas eu d'enfant, n'ayez pas peur aprés ce que vous venez de lire.... C'est un moment magique, même si il y a des moments douloureux, on les oublis vite, pour laisser place a un bonheur sans nom!!!!
Moi, je ne suis pas traumatisé de mon expérience, là preuve je rêve d'en avoir un 2ème, et puis les accouchements sont tous différents.

Voilou!!!! Si vous avez des questions, que ce soit sur mon accouchement, tout comme sur la prématurité de mon fils (psycologique ou autres) n'hésiter pas!!!!

je viens de visualiser mon mgs, et je vous dis : bon courage pour me lire!!!!!!!! [sourir]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cétait le 25 Février 2001!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos bambins :: LA GROSSESSE :: l'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser